The Constant Gardener

Publié le par Veka



Beau film, émouvant et réaliste. La quête de la vérité d'un délicat diplomate anglais perdu dans un univers qui n'est pas le sien : l'humanitaire, l'espionnage, les accords commerciaux, l'exploitation humaine, la maladie, la mort.
Sans être à 100 % fidèle au roman de John Le Carre, moins cynique, plus hollywoodien dans sa fin, le film touche néanmoins énormément.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi, j'ai ping-pong, ce soir. :o)
Répondre
V
:-D
E
Ca donne envie mais j'ai deux mois de nretard en ciné sniff
Répondre
V
Arf, moi aussi ! Combien de films me sont passés sous le nez à cause du pas de temps, la flemme de sortir ou "pas ce soir chérie, j'ai ping pong..." ;-)
L
Hum... ton avis m'intéresse! Je vais ptêt y aller du coup!
Répondre
V
Je pense que tu ne regretteras pas. Bon il faut quand même avoir un minimum le moral, hein ? Ne pas y aller lorsqu'on a un coup de blues. Olivier a eu un petit coup de déprime en rentrant du ciné.
M
j'hésitais entre le dernier clooney et celui-ci... Peut-être que finalement, je vais suivre ton avis...lol
Répondre
V
Tout dépends de ce que tu recherches. Personnellement ce dernier film m'a vraiment beaucoup émue. L'autre est aussi intéressant, mais plus "froid". Maintenant il y a aussi la balance entre Fiennes et Clooney qui peut jouer :-D