La Tour Sombre

Publié le par Veka




Le septième tome conclut enfin la quête de Roland de Gilead.


Sept : nombre magique, nombre symbolique : la totalité de l’espace et du temps, la totalité de l’univers en mouvement. Nombre mythologique, biblique, Islamique, talmudique…7 pas un de plus, ni un de moins.

Je ne suis pas une fan absolue de Stephen King. Je le fus, certes, mais nombre de ses derniers livres ne m’ont pas vraiment touchée. La Tour Sombre échappe cependant à cette règle. Roman de Fantasy-Western où se rencontrent beaucoup de thèmes et de personnages de l’univers  romanesque de l’auteur qui aura mis 34 ans à l’achever .

Je ne ferai pas l’éloge ni n’éreinterai ce dernier tome. On aime La Tour Sombre ou pas. Si le premier tome vous a happé comme il l’a fait pour moi il y a quelques années, vous marcherez aux cotés du Pistolero avec plaisir.

L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Euh..., serait-il possible que lorsque j'ai lu le premier tome, il n' y en avait que 3 d'écrits...?<br /> Suis tout de même pas si vieux que ça???? :o)<br /> :-D alors après une rapide recherche sur le net voici les dates d'édition des 7 tomes : 1982-1987-1991-1997-2004-2005-2005. Comme tu peux le voir les 3 derniers sont sortis "en tir groupé". Tu es juste très en retard pour le 4 (qui n'est pas terrible, mais essentiel à la compréhension grobale de la quête, hélas). Voili voilou ! :-D
Répondre