Chasse aux acariens.

Publié le par Veka




Finalement, on s’aperçoit qu’il y a deux moyens de les combattre : la manière radicale, façon commando à l’Américaine, avec la grosse artillerie très coûteuse, ou la manière normale, méthodique, plus économique.

Matériel recommandé par un expert :
- Housse de matelas intégrale :89 €
- Enveloppe de couette : 120 €
- Taies d’Oreiller : 16 x 2 = 32 €
- Aérosol anti-acarien 11 €
Total 252 €
Le tout acheté chez un fournisseur médical… bien sûr !


Conseils extravagants glanés sur un forum santé :

Changer le matelas : 300 € (le nôtre n’a même pas 5 ans !)
Changer d’oreillers tous les 6 mois et jeter les anciens (prix variables)
Total à long terme : inconnu car cette personne a oublié de me préciser s’il fallait que je change de matelas au même rythme que les oreillers.

Conseils avisés glanés sur un forum du site Tric-Trac :

les joueurs sont des gens sages : en voici une preuve de plus !

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=21632

- Housse de matelas pas forcément hors de prix.
- Un petit coup de bombe anti-acariens (j’en ai trouvé à Carrouf… peut-être pas la meilleure, à vérifier)
- Aération, ménage etc…
- Désensibilisation (remboursée par la sécu).

On aurait pu commencer par la désensibilisation, mais l’allergologue d’Olivier ne lui en a même pas touché un mot.

Une fois de plus, merci amis Tric-traquiens !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
qui me rend malade
Répondre
A
dans la bibliotheque de la fac c'est l'odeur des livres
Répondre
T
quand j'ai lu ton commentaire sur mon blog... je me suis dit: tiens, je vais avoir un truc sur le blog de veka a propos des acariens...<br /> <br /> et paf!!<br /> <br /> bonne memoire en tout cas ma chere, tu te souviens de cet article, bravo ;)<br /> <br /> tlt.<br /> Oui je m'en souvenais, et qqn sur TT m'en a également parlé.
Répondre
A
demain c'est le ramadan <br /> je vais consacrer un chapitre a ses trentes jours de ramadan<br /> Quel rapport avec mon article ? <br /> Pour les commentaire hors sujet : livre d'or. Merci.
Répondre