Y’a des jours où…

Publié le par Veka

On s’en prend plein la tête sans voir d’où c’est venu.



J’ai mis mes petits avatars, mais franchement je n’ai pas envie de rire, ni de sourire.

Je me sens un peu comme un punching-ball là.

En fait je n’arrive pas à exprimer comment je me sens tellement je suis étonnée.

Voilà : une personne qui m’est très chère m’a dit que je la prenais pour une abrutie. Comme ça de but en blanc au sujet d’une remarque anodine qui ne se voulait absolument pas ironique. Alors que depuis des jours elle semble éviter de me parler, ne semble prendre de mes nouvelles que par le biais du blog et répond plus que succinctement aux mails dans lesquels je prends de ses nouvelles. Du coup, elle s’est même désabonnée au blog.

J’ai bien compris que beaucoup de mes amis prennent de la distance à cause de la longueur de ma dépression. Je sais que je ne suis pas toujours marrante et que les meilleures intentions du monde ne me feront hélas pas guérir. J’ai juste besoin d’écoute, pas d’autre chose. Juste « un bon courage » suffit à mettre du baume au cœur même si ça peut paraître dérisoire. Je ne demande pas  que tous mes amis se transforment en psy. J'en ai un, ça me suffit amplement.

Et puis ce n’est pas parce que je suis en dépression que je ne peux pas écouter les autres, compatir à leur malheur.

Bref, j’ai perdu une amie.

 


 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon courage!<br /> Cool les avatars ;-)<br /> Surtout ceux qui ont le sourire ;-)<br /> Merci !<br /> Pour ton amie, je pense qu'une bonne explication arrangerait les choses :-)<br /> J'ai déjà eu le cas, si si, où une de mes amies m'a dit un peu la même chose (que je la prennais pour une "conne"). Mais on ne s'est pas fâché plus que ça, on s'est expliqué, et on est toujours amis ;-)<br /> Le problème réside dans le fait que n'ayant rien à me reprocher, ça ne m'intéresse pas vraiment de discuter du fait qu'elle me prenne pour défouloir. Merci quand même d'essayer de me rassurer ;-)
Répondre
L
On perd, on gagne, c'est la loi de la vie. Tout est impermanence.<br /> Il m'arrive aussi d'être "désagréable" avec certains de mes amis. C'est toujours momentané. T'inquiètes pas trop ...<br /> J'essaie de ne pas m'inquiéter, mais là il semblerait que la perte soit définitive, pour un motif qui m'est toujours inconnu. Et que je ne chercherai pas à connaître.<br /> Mon frère aussi souffre d'une forte depression et il est en pleine crise en ce moment. Mais il refuse de se reconnaitre malade alors ce n'est facile pour personne.<br /> La prise de conscience me semblant être la base de la guérison et mon frère refusant d'avouer son mal-être de manière claire je dois t'avouer que je ne sais pas trop comment l'aider.<br /> Surtout que nous sommes lui et moi tellement différents que nous sommes pratiquement étranger l'un à l'autre.<br /> La depression est vraiment une maladie difficile à gérer. Pour tout le monde.<br /> Ton frère sera bien obligé de se reconnaître malade à un moment où à un autre, de toutes façons. S'il ne demande pas d'aide, ma foi... c'est dur de dire ça mais c'est qu'il pense ne pas en avoir besoin. Tu ne peux pas le forcer. <br /> Je te souhaite beaucoup de courage et qu'un jour tu puisse dire : "je m'en suis sortie"<br /> Biz ! <br /> Merci Legnoch.<br />
Répondre
B
On n'aime pas les profs ??? Même s'ils sont beaux, jeunes, intelligents ? (heu... je m'emballe moi, là...)<br /> Eh on ne me fait pas l'article à moi, hein ? Je ne suis ni jeune, ni belle, ni intelligente, alors euh pouet pouet ! ;-) <br /> Et oui, je suis de la secte moi aussi... Mais pour d'évidentes raisons (cf ensemble du blog), pas de rentrée pour moi.
Répondre
B
Bon courage ! ;)<br /> Merci
Répondre
A
Es-tu réellement sûre que tu as perdu une amie ? Peut-être que cette amie traverse une période difficile elle aussi et prend à coeur des choses qui ne devraient pas l'être et par conséquent réagit mal à certains de tes propos qui pour toi ne te paraissent pas blessant. Tu sais bien que lorsqu'on est à cran on prend mal une simple parole. Peut-être qu'une bonne explication pourrait apaiser les tensions. Allez courage, ce serait dommage de perdre une amie. Et on sait toutes que tu es quelqu'un à l'écoute de l'autre et qui te fait du souci quand on traverse des mauvaises passes.<br /> Tes paroles sont pleines de bon sens, mais là, j'ai sans doute dû passer à côté de quelque chose d'important...enfin, bref, comme je disais dans un article précédent, peu à peu le vide se fait autour de moi.
Répondre