Une journée à l'Ouest

Publié le par Veka

Voilà un petit résumé de notre périple d’hier.


En premier lieu : Chartres et sa magnifique cathédrale.


Nous n’avons pas vraiment vu le labyrinthe dessiné au sol car des chaises le cachaient entièrement (nous sommes passés deux fois dessus sans le voir ).



Superbe architecture un toit de cuivre totalement atypique, mais, hélas, l’éclairage ne met pas en valeur l’intérieur.

Ensuite crapahutage dans les rues pavées afin de découvrir les secrets de Chartres, avec entre autres dizaines de photos (arf : Oliver et sa photomanie !) la rue des écuyers.


Passage dans la magnifique vallée de Chevreuse, avec arrêt-visite au Château de Maintenon, et contemplation d’un bout de l’aqueduc (de 80 km) que Louis XIV voulait construire afin d’alimenter Versailles avec l’eau de Eure.


(Petite anecdote : à gauche de l’aqueduc s’étend un parcours de golf. Joli panorama…)

Dernière halte : dans les jardins du château de Rambouillet…


Et enfin le retour dans les embouteillages… Mhhhhh que j’aime habiter la banlieue de Paris !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'etait cynique: 6 mois la bas, ca m'a suffit. mais pour l'epicier par contre c'est veridique.<br /> tlt.<br /> ;-) Désolée, avait pas compris l'ironie... j'ai un peu la tête dans le guidon, là.
Répondre
T
boa c'est bien le 93.. j'ai vecu 6mois a Epinay... un coin tres charmant et sympathique.<br /> Meilleur souvenir: Mon epicier arabe du coin qui avait vraiment des fruits de qualité... je me faisais un petit delice a chaque fois que je rentrais de la fac.<br /> 31 ans dans le 93, je sature un peu. Je n'aime pas vraiment cette agressivité qui règne ici. Et encore, je n'habite pas dans un coin trop pourri... :-/ Enfin. De toutes façons j'en ai encore pour quelques années à vivre ici, alors, à quoi ça sert de rêver ?
Répondre
S
Sympa toutes ces petites balades que vous avez faites cet été. Il y a quand même de jolis coins près de Paris !<br /> Oui, mais curieusement ils ne se trouvent pas dans le 93... dommage.
Répondre