Congé de formation….

Publié le par veka

Sachez, mesdames, messieurs, qu’une fois que vous êtes entrés à l’Education Nationale c’est à VIE !

 

Voilà après quelques années de bon et loyaux services dont 4 sous médicaments pour dépression nerveuse, je me décide à regarder la vérité en face : il faut que je quitte ce métier de fous ! Donc je fais une demande de congé formation pour faire un DUT métiers du livre afin de travailler en bibliothèque. Avec lettre de motivation, et même certificat médical de la psy.

Mon syndicat suivait l’affaire, mais m’avait prévenue que j’avais peu de chance de l’obtenir car ils ne l’acceptent que dans quelques rares cas (études de psycho pour devenir psy scolaire par exemple)

Le verdict est tombé par courrier ce midi (d’ailleurs merci au syndicat d’avoir été si rapide !) : pas de CF…

C’est vrai que ces jours ci je me faisais un dialogue à la manière de Marie (Carrie Fisher) et Sally (Meg Ryan) dans When Harry met Sally :

« Je ne l’aurais pas

-         mais tu sais que tu ne l’auras pas !

-         Tu as raison, je sais que tu as raison… »

 

 

(Pour la bonne bouche : voici le dialogue initial…

 

Marie: I don't think he's every going to leave her.
Sally: I know he's never going to leave her.
Marie: You're right, you're right.
I know you're right.)

 

 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article