Superman Returns

Publié le par Veka




Autant le dire tout de suite, si j'aime bien les films de super héros, je n'ai jamais été fana de Superman, trop lisse, trop gentil, trop poire, trop "bleu et rouge avec slip porté par-dessus" à mon goût...
Celui-ci est encore plus fade, avec l'option "trop de fond de teint" en plus.

Le film en lui-même ? Honnête, sans plus. Bons effets spéciaux, mais un scénario banal à en pleurer.
J'en veux encore plus à Bryan Singer d'avoir abandonné les X-men pour réaliser ce Superman Returns. Et puis James "Cyclops" Marsden en gentil mari...bof... Kevin Spacey en Lex Luthor ? Pas terrible non plus.

Seul point positif à mes yeux : quelques allusions à la mythologie greco-romaine  plus ou moins fines, mais assez bien intégrées au film.
(Allusion ouverte à Prométhée offrant le feu aux hommes. Puis gros plan de la caméra sur Icare s'approchant du soleil, prévenant la compagne de Lex de la catastrophe à venir. Superman portant le monde sur ses épaules symbolisé par la sphère du Daily Planet...Si vous en avez vu d'autres, n'hésitez pas à les noter en commentaires !).

Eric, sur son blog, fait un parallèle excellent entre Superman et l'autre Sauveur de l'humanité...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Arf, je n'ai pas reconnu ce bon vieux Scotty.Faut dire que c'est de loin le personnage que j'aime le moins dans l'équipe...
Répondre
M
Tu veux dire avec mon torse musclé caché derrière ?Houla, je ne sais pas si ça va être possible... Tiens, je le porte là, où sont les webcams ?:o)
Répondre
V
^_^
M
Bon, je pensais aller y jeter un oeil (Singer / Spacey, je ne pensais pas pouvoir resister) mais ton article m'en a dissuadé.Pour les 8 euros, par chèque ça ira ?
Répondre
V
Je pense effectivement que le visionnage de Superman Returns peut se contenter d'un écran de télé... Oui, par chèque c'est parfait. Mais j'accepte également les photos de Basile comme paiment ! :-D Voire les photos in situ d'un certain T-Shirt...
E
Ah tiens ? pour toi c'est à la mythologie greco-romaine les emprunts ? C'est rigolo... Et finalement, ça concorde pas mal avec ce que j'en disais....
Répondre
V
Héhé, tu m'as devancée ! Je comptais venir sur ton blog pour dire à quel point je trouvais le parallèle que tu faisais terriblement juste. Certes, les références bibliques sont, pour moi, moins évidentes à voir que ce que ma connaissance toute modeste de la mythologie me permet de voir. :-D