Les Brigades du Tigre

Publié le par Veka



Bon, commençons déjà par l’affiche…

Le coté américain/équipe de choc était amusant, mais l’espèce de tête de tigre façon métal/insigne de super héros gâche un peu l’ensemble.

Le film, lui, retrace bien l’ambiance rétro de la série, le thème est repris, c’est sympa,  le contexte historique est intéressant, la bande à Bonnot, l'anarchisme, les emprunts russes tout ça tout ça… Mais sorti des costumes, des voitures et des décors il n’y a pas grand-chose qui rende ce film réellement bon.

Pas super bien réalisé, pas trop de rythme, on n’arrive pas à s’attacher aux personnages non plus. Pourtant il est très mignon Clovis Cornillac avec son joli chapeau et son bouc…Très très mignon ! Même si on ne sait pas pourquoi il tire la tronche pendant tout le film.

Diane Kruger est magnifique (Olivier est totalement d'accord avec ce point, d'ailleurs…C’est l’effet magique de la tresse blonde…). Elle est vraiment excellente dans ce rôle très romanesque.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, c'est super beau chez toi...
Répondre
V
Merci !:-DTiens je vais aller voir ton site aussi ;-)
M
Vous vouliez pas voir V pour Vendetta ?:o)C'est surtout parce que j'aimerais bien avoir ton avis.... ^_^
Répondre
V
Si, bien sûr, mais il faut qu'on aille à Paris pour ça... :-/ Donc on ira peut-être ce week-end. Seul problème, il va falloir concilier avec les brocantes... Mais compte sur nous, on ira le voir, c'est sûr ! (même si les critiques sont assez mauvaises :-(  )
S
Double a envie d'aller le voir mais j'avoue que çà ne me branche pas trop moi. bon week-end !
Répondre
V
Bon, je pense que c'est un chouette film à voir en DVD ou à la télé. C'est sympa, sans plus. Bon week end à toi aussi !