Piège à C….

Publié le par Veka

Quand on habite un petit appart et qu’on est bibliophile, il faut bien se résoudre à revendre quelques livres.

 Pour ça il y a priceminister que je privilégie et il y a l’autre que je nommerai amafeuille.con.

Ce dernier offre la possibilité de vous reverser le produit de vos ventes sans commission à condition de dépenser le bon d’achat sur leur site en achetant des produits neufs. 

Moi ça me va. Vu qu’on dépense pas mal en livres, cds et dvds, pourquoi pas ?

Là où le bât blesse, c’est la petite « combine » qui repose sur l’étourderie des vendeurs/acheteurs…

Je m’explique : vous payez une commande avec vos bons d’achats qui sont du montant de vos ventes d’occas’.

Donc une somme jamais arrondie.

Vous pouvez cumuler les bons pour régler la commande et il peut arriver qu’il vous reste de l’argent à dépenser sur un bon.

C’est normal vous avez le droit de le dépenser de façon fractionnée. C’est précisé…

MAIS ! si vous essayez d’utiliser la somme qui reste pour une commande suivante, quelques jours ou semaines plus tard… Pouf ! votre bon n’est plus valable !!

 Moralité : il faut être organisé :  

  • Toujours imprimer ses bons d’achats dès que le mail arrive,
  • Souligner les dates de validité et les classer du plus ancien au plus réçent
  • Quand vous utilisez un bon partiellement, notez la nouvelle valeur de celui-ci
  • Et si d’aventure (c'est-à-dire, toujours, en ce qui me concerne) le site vous indique quelques temps plus tard que le bon d’achat contient 0,00 € envoyez un mail de réclamation pour être remboursé…

Personnellement ça fait 3 fois que je m’aperçois de l’arnaque, et je sais que j’ai eu 1 ou 2 bons « annulés » sans que je réclame quoi que se soit.

J’envisage d’écrire à quelques associations de consommateurs pour avertir qui de droit, d’ailleurs…

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je vends beaucoup sur amazon.fr, c'est très bien ! <br /> ils se prennent une comm', évidemment, mais je vends mes bouquins assez chers, et pourtant ils partent.<br /> il y a aussi un système de bons d'achat, mais je ne sais pas comment ça marche, je demande à être payée par virement bancaire.
Répondre
V
Le site même non, mais cette petite combine, oui !
Répondre
C
Nhésite pas à écrire à des associations de consommateurs, c'est de l'arnaque ce site....
Répondre