Causer correct le Français 2....

Publié le par Veka

Mon précédent article ayant crée une polémique (oh pfiuuuuuuuuuuuuuuuu au moins 10 commentaires (avec les miens !)) je ne résiste pas à l'envie d'en rajouter une couche.

J'exècre également les pseudos intellos (surtout ceux des médias) qui disent d'un air suffisant : "c'est la panacée universelle", ou encore «au jour d’aujourd’hui» !

Et ça, je ne pense pas que ça participe à l’évolution de la langue, vu qu’elle va toujours à l’économie de mots et que ces deux expressions sont redondantes. (panacée = universelle et aujourd’hui se suffit à lui-même non ?).  

Voilà…

Bonne journée.

(PS : je suis une râleuse intolérante, et sans doute intolérable ! Je sais !)

 

 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
RRRooooo oui, tu as raison... Allez, je me bouge!!! :-)
Répondre
V
Didine, avec tout ce que tu as à faire, tu n'as pas honte de traîner devant l'ordi ? <br />
Répondre
D
Un petit test sympa... http://members.tripod.com/~Michcorr/chercher.html<br /> ;-)
Répondre
V
Mwaf Je sens que je vais faire un papier là dessus!! <br /> Regarder implique une intention. Voir est plus passif et implique la perception seule. Ainsi tu regardes la télévison, mais tu n'y vois aucun programme intéressant (c'est normal ! ) :-D<br />
Répondre
Y
et que penses tu des personnes qui utilisent le mot "regarder" au lieu de "voir"? D'ailleurs si tu peux me redire la différence ? je ne sais pas si un jour j'y arriverais !!!!! :-)
Répondre