Prêt ? Partez !

Publié le par Veka


J'ai enfin reçu la lettre officielle de la mairie qui va m'employer pour sa bibliothèque, et ce un mois après l'accord du maire... forts, très forts ces employés municipaux ! Il faut dire que ça prend du temps de vérifier mon échelle de salaire et d'envoyer une lette...



Maintenant c'est à moi de faire les démarches auprès de l'Education Nationale, mon ancien employeur, pour effectuer le détachement. Et là, ça ne va pas non plus être triste, ni même rapide... Rien que ce matin, j'ai eu 3 personnes différentes incapables de me fournir un renseignement, elles se renvoient la balle allègrement... A moi de faire bouger la graisse du mammouth (méthaphore filée subtile ;-)  )


Edit : Bah non, finalement, il faut que j'attende que les aller-retours de courrier mairie-EN/ EN-mairie soient finis... En gros la mairie demande à l'EN : "vous êtes d'accord pour la lâcher celle là, et elle a quel salaire ?" et l'EN leur répond et seulement à ce moment-là la mairie pourra établir de manière sûre et certaine mon contrat de travail... J'vous jure...


Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hé hé ! bien choisi l'Astérix !! les lourdeurs de l'administration française, je vous jure ! m'enfin tu as un boulot ! youpi !
Répondre
V
Oui, mais la râleuse que je suis déplore le temps perdu qui fait autant de moins sur mon compte en banque.
E
houlà ! Beau coup de fusil fiston ! Pose ce flingue maintenant ^^<br /> Je ne disais pas ça pour dire que tu allais être une fonctionnaire lente et lourde administrativement. <br /> Je disais ça parce qu'allant travailler dans l'administration, tu seras confronté à ces aller-retours administratifs plus souvent qu'en étant dans le privé.<br /> Je ne savais pas que tu étais professeur des écoles et donc déjà atteint au dernier degré de la santé mentale :p (j'déconne ! Pose ce flingue !)
Répondre
V
MDR ! :-D J'ai toujours bossé dans le public, et j'ai donc toujours été confrontée à la lourdeur administrative (Noter dans un cahier le pourquoi du comment le petit Nicolas est tombé dans la cour, et avec quoi tu l'as soigné,  envoyer une demande de permission de t'absenter parce que tu as 40 °C de fièvre, même a posteriori.... bref...). 
D
Ca avance, ça avance... :-)
Répondre
V
A petits pas, mais ça avance !
E
Hébé ! Le pire, c'est que tu vas en plein dedans quand même :p<br /> Ne pourrait-on y voir une forme de masochisme ? ;-)
Répondre
V
En plein dedans  ? Comprends pas ? En plein dans l'administration ? Bah il n'y a pas le choix quand on veut être bibliothécaire... Ce n'est pas du masochisme, c'est trouver une alternative à la carrière de professeur des écoles.Et, crois moi, trouver des portes de sortie à ce métier sans tout plaquer et remettre les compteurs de carrière à zéro, il faut vraiment être motivé car le moyen le plus rapide reste la démission. Offrir à l'état 10 années de cotisation et d'échelons grimpés au prix de ma santé mentale, jamais ! Maintenant, je ne pense pas que le métier de bibliothécaire puisse se réduire aux seules fonctions administratives : remplir le formulaire 2B, adresser la feuille rose à monsieur machin... Non ? :-D
L
"métaphore filée" j'aime beaucoup...je l'utiliserai à mon tour, allègrement :o)<br /> bon, c'est un premier pas....alors bravo, et courage pour la suite!!
Répondre
V
Merci ! D'autant plus que finalement il y a une autre étape à franchir qui ne dépend pas du tout de moi dont je viens de prendre connaissance là maintenant tout de suite... Enfin... bon... zeeeeeeeeeeeeennn !