Cerveau

Publié le par Veka

Je rappelle, une fois encore, qu’il s’agit d’une citation tirée du Dictionnaire Misogyne d’Agnès Michaux. Ironie à l’honneur, donc…

Le cerveau de la femme présente moins de circonvolutions que celui de l’homme et chez elle la substance grise est plus légère que chez l’homme- au contraire ses nerfs sont plus forts, ainsi qu’on le remarque chez l’enfant. D’où sa faculté de pouvoir supporter plus facilement certaines douleurs physiques ; en quoi elle ressemble au sauvage et cela prouve aussi qu’elle a un système nerveux plus grossier.

August STRINDBERG, De l’infériorité de la femme (1893)

Au moins celui-ci annonçait clairement la couleur dès le titre du livre !

 


Publié dans Nos amis misogynes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
" Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande. " DESPROGES<br /> Intarrissable ce Desproges :-)
Répondre
L
hé hé, pas mal ton corollaire! ;-D :-))<br /> Le film était sympa sinon! Juste sympa ? Bon au moins ce n'était pas une bouse.<br /> bisous! Bisous
Répondre
A
veka <br /> j'ai écrit un essai ....<br /> je vais m'attendre a une critique trés constructive<br /> Je ne sais plus comment te l'écrire : Peux-tu mettre tes commentaires hors sujet dans le livre d'or, merci...
Répondre
A
c'est encore moi abdoukamel<br /> bravo pour hier t'a bien resolu l'une des enigmes <br /> mais aujourd'hui y'en a un paquet
Répondre
L
Mais non, je ne sui pas énervée... J'ai juste une petite devinette à soumettre: quelle est la différence entre un homme et une crevette? Réponse: la taille du cerveau, beaucoup plus gros chez la crevette!<br /> Non mais...<br /> :-))))) J'ajouterai aussi, que finalement l'homme et la crevette ont ceci de commun : c'est la queue qui est la meilleure partie du corps. <br /> Arf... oui je vais aller prendre mes petites pilules ;-)
Répondre