Boucle d’or et les sept ours nains.

Publié le par veka

 

 

Non il n’y a pas d’erreur dans le titre, ni oubli de S, ni confusion entre 2 titres !

 

Ma (dé) formation professionnelle fait que je m’intéresse énormément à la production de littérature de jeunesse. Et mes études littéraires font, elles, que j’adore les rapports d’intertextualité dans les œuvres. Dans l’album d’Emile Bravo tout est réuni pour me séduire !

 

 

 

Vous y trouverez un méli-mélo de contes traditionnels réunis en une histoire absolument irrésistible !!!

Pour vous mettre en appétit, voici la présentation du livre par l’éditeur :

Quand un prince s’appelle Boucle d’Or et que les ours ne sont pas trois mais sept, c’est compliqué mais on s’en sort. Quand les sept ours sont nains et que la jolie géante qui dort sur leurs lits s’appelle Blanche, on se dit qu’il y a comme une petite erreur de casting… Mais quand les princes refusent d’embrasser les princesses, alors là rien ne va plus !
Tous les personnages de contes de fées réunis dans un même scénario, ça donne forcément une histoire loufoque et délirante…

 

Mon avis : accessible dès 4-5 ans pour les enfants qui ont déjà une bonne connaissance des contes classiques ! L’exploitation en cycle 3 ne fait, elle, aucun doute !

 

 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Non :-(<br />
Répondre
I
tu avais vu l'expo sur les contes de fée à la BNF, il y a... environ 5 ans ?
Répondre