Quelques lectures

Publié le par Veka


Si je n'ai pas posté dans la rubrique lectures depuis quelques temps déjà, c'est plus par paresse que par manque de matière à traiter, vous vous en doutez.
Alors rapide coup d'oeil sur 4 livres de littérature jeunesse.



Mimus de Lili Thal : un jeune prince retenu en otage chez un roi adverse se voit obligé de devenir bouffon.
Très bien écrit, intelligent, ce livre m'a vraiment fait penser au Trône de Fer de George R.R. Martin.



L'Apprenti épouvanteur et La Malédiction de l'épouvanteur de John Delaney. Ces deux premiers tomes d'une trilogie surfent clairement sur la vague du récit d'initiation  façon sorcier déclenchée par Mrs Rowling. Pas très original, donc,  mais une écriture fluide et plaisante (en prime la couverture du livre façon carnet en cuir est très attractive ^_^).



L'Autre de Pierre Bottero. Déjà connu grâce à ses séries à succès La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan, l'auteur récidive dans cette nouvelle série indépendante des deux autres. Des pouvoirs surnaturels, des mondes inconnus, des adolescents en quête d'identité et un monstre à combattre. C'est très bien écrit et on a envie de lire la suite très vite (prévue pour Mars 2007).

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !<br /> Bonne continuation
Répondre
E
Je me demandais si tu avais lu la trilogie Barthiméus. On a offert le premier l'an dernier à mon fils qui était peut-être encore un peu jeune et a eu du mal mais j'ai trouvé ce premier tome vraiment captivant... Je vais jeter un oeil à Mimus
Répondre
V
Coucou Eric,Oui, je l'avais lue, aimée (et chroniquée ici je crois).