Offensive !

Publié le par Veka

(private joke)


Nous avions invités Toftof  et sa chère L. : pizzas, tiramisu aux framboises et, naturellement, jeux.

D’abord la nourriture : des pizzas du lapin rapide et un tiramisu aux framboises (ou fruits rouges) suggéré par Mxmm et Mafalda.


Voici la recette que j’ai trouvée sur marmiton.org mais que j’ai modifiée en fonction des commentaires. Le résultat était assez bon quoique perfectible puisque j’avais tenu compte d’un commentaire qui disait de ne pas imbiber les biscuits. Erreur. A noter qu’après une nuit au frigo, c’est vraiment meilleur !


Ingrédients (pour 8 personnes, oui nous n’étions que 4, et alors ? :-D ) :
- 400 g de brisures de framboises surgelées.
- 500g de mascarpone
- 80 g de sucre
- 3 oeufs

- sirop de grenadine ou kirsch
- 30 à 40 biscuits de Reims roses.


Préparation :
Mixer les fruits frais avec 40 g de sucre .
Imbiber les biscuits à la cuiller avec le sirop et garnir un plat creux (profond !)
Recouvrir de fruits.
Mélanger 40 g de sucre, 3 jaunes d'oeufs, ajouter le mascarpone et les blancs battus en neige.
Verser cette crème sur les fruits et mettre au frais (normalement une nuit, au minimum 3 h).



J’ai enfin pu tester Objets trouvés : un très bon jeu d’ambiance pour 4 à 9 joueurs.


Nos invités nous ont fait connaître Arbos. Superbe jeu d’habileté !

No merci : un petit jeu de cartes rapide, simple à comprendre comme je les aime.

 

Ensuite un Jungle Speed et un Sankt Petersburg.


Maintenant il faut que je dispute nos invités qui n’ont pu s’empêcher de venir les mains pleines de bonnes choses : un encombrant paquet de bonbons qui me fait de l’œil de manière obsédante et un jeu de cartes que je brûle de tester !



Voilà ce que j'appelle une excellente soirée !

Publié dans Jeu de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca a l'air bon ton tiramisu aux fruits rouges. Par contre j'utilise des biscuits à la cuillière pour le tiramisu classique ou à l'ananas.
Répondre
V
Ce n'est qu'une variation avec les biscuits de Reims
I
fettnapf, il fait le coup à tout le monde toftof ! du coup, mon garde du corps a été obligé de me l'acheter ! :lol:
Répondre
V
:-D
T
oups.. ct moi! ... mon frangin qui bidouille... le vilain! ;)<br /> tom.
Répondre
V
Oui j'avais vu ! :-)
P
pouet! ca avait l'air sympa tout ca.! :D<br /> pour fettnap.. je l'ai essayer celui la.  tres sympathique, mais il faut avoir une excelente memoire ;0<br />  <br /> tlt.
Répondre
S
Que de jeux ! moi j'ai enfin appris les règles de l'Awalé hier ! sinon j'imprime ta recette et je pense que je la testerai car j'ai des framboises au congèl' ! (restera plus que les biscuits et le mascarpone à acheter !).<br /> bonne journée !
Répondre
V
Que de jeux, mais ce n'est rien tout ça !! ;-)Imprime plutôt celle conseillée dans les commentaires.