De tout !

Publié le par Veka



Dernièrement j'ai lu beaucoup de romans d'Annie Ernaux. J'aime beaucoup son style. Sans fioriture, très précis. D'un livre à l'autre on retrouve le regard de l'auteur sur son éducation, sa famille, sa province normande.
Celui-ci se démarque légèrement du reste de son oeuvre. S'agissant de son deuxième livre, on le sent moins abouti. L'auteur ne se désigne pas ouvertement comme narratrice. Il s'agit de l'éveil d'une adolescente, on sent le vécu derrière tout ça, mais l'auteur ne semble pas oser se révéler totalement.

Quant au style : l'écriture est continue. Pas de paragraphes, ni de chapitre. Un langage courant d'adolescente.
L'ai-je apprécié ? Sûrement moins que ses autres livres dont le style "coule" tout seul. L'écriture y est évidence.


Je me suis enfin mise aux mangas !
Depuis le temps que j'en avais envie ! Mais devant l'importante production éditoriale inhérente à ce type de littérature, j'avais un peu de mal à faire mon choix. Alors quand j'ai lu sur tric-trac (oui, je passe ma vie là-bas) que le titre ci dessus (Monster de
Naoki Urasawa) était bien, j'ai passé commande à mon bibliothécaire préféré, qui, Ô miracle, l'avait au travail. Bon 3 tomes alors qu'il y en a 18 parus à ce jour, ce n'est qu'un début. Et le problème est que c'est terriblement addictif !

Dans la foulée, je lis aussi :


de Makoto Yukimura. Très bien également !

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas à m'en faire part !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah! Monster, voilà un excellent manga. Du même mangaka, je conseille vivement 20th century boys ( 18 volumes parus pour l'instant ), l'histoire est aussi très prenante.
Répondre
V
Je note !! Merci du conseil !